Caroline Cauchaux

Caroline

Caroline Cochaux prend ses photos au gré de ses balades entre amis, seule ou en famille. Il n’y a pas vraiment de démarche intellectuelle particulière derrière son approche, juste un besoin d’exprimer son ressenti, à sa façon, avec l’aide de son appareil photo.
Diplômée de l’école Le 75 en photographie, elle n’en a pourtant pas fait son métier ; elle préfère se définir comme photographe amateure… du mot “aimer” !
Comme pour beaucoup, la période de la pandémie de Covid-19 a intensifié sa réflexion sur notre finitude et le besoin de célébrer la vie. Un projet artistique de longue date est donc devenu réalité. Fascinée depuis toujours par la magie du mouvement en basse lumière, elle a souhaité aller plus loin dans sa démarche photographique en reproduisant ce mouvement en pleine lumière avec l’aide d’un trépied et d’un filtre neutre et en y apportant sa touche personnelle, entre rêve et réalité.

Cette série photographique combine silhouettes en mouvement et paysage figé ; ceci est un témoignage de vie, de notre passage, nos instants suspendus, de leurs “Transitions”…

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.